DES CONCEPTS ORIGINAUX

HIIT le bon zesteHIIT le bon zeste
boxing le bon zesteboxing le bon zeste
suspension training TRX le bon zestesuspension training TRX le bon zeste
mix training le bon zestemix training le bon zeste
mix mobilité le bon zestemix mobilité le bon zeste

Cliquez sur les photos pour en savoir plus sur les cours

Mon outil de prédilection ? Les sangles de suspension-training (TRX), essayez-les vous en redemanderez D'ailleurs, vous les retrouverez dans 3 cours : Le TRX, le mix mobilité & le mix training.

Pourquoi les sangles ?

Équipement fonctionnel par excellence, elles sont issues de l'armée Américaine : il fallait trouver un moyen de s'entrainer même en opération au bout du monde. Un parachutiste a eu l'idée brillante de se servir des sangles de son parachute pour faire des exercices de tirage. Une dizaine d'années plus tard, le marché du fitness nous proposait le "TRX" pour "faire de notre corps, une machine"

Je les apprécie particulièrement car elles sont en réalité accessible à tous grâce aux bons réglages et placements. Elles nous permettent de travailler dans tous les plans de l'espace (grâce à l'inclinaison du corps) et en instabilité ce qui développe nos muscles profonds stabilisateurs (muscles profonds du dos, abdominaux profonds, chevilles, genoux, poitrine etc.) et notre conscience corporelle.

Chacun son rythme : tandis que certains se serviront des sangles pour se délester d'une partie de leur poids et/ou travailler l'équilibre, d'autres pourront travailler de façon intense leur force voir même leur cardio !

En résumé avec les sangles on travaille : l'équilibre, la force, le contrôle moteur, la conscience corporelle, la coordination, le gainage... Et parfois même sans avoir l'impression de forcer

planning le bon zeste cours
planning le bon zeste cours

UNE QUESTION ?

logo le bon zeste la rochelle
logo le bon zeste la rochelle