QUI SUIS-JE ?

   Amandine Garlopeau, diététicienne-nutritionniste & éducatrice sportive diplômée d'État & magnétiseuse

Comme beaucoup de personnes, j'ai commencé le sport pour maigrir à la puberté. Je suis d'abord tombée amoureuse de la salle de sport, du fitness, des cours collectifs, des coachs... J'y ai trouvé une vocation.

Aussi passionnée de cuisine et de nutrition, j'ai passé un BTS Diététique où j'ai balayé d'un revers de manche beaucoup de croyances du monde du fitness, et goûté au monde hospitalier (service de chirurgie viscérale et digestive & clinique de réadaptation cardiaque)

J'ai enchainé avec un service civique "sport-santé" en comité olympique à Poitiers (CDOS de la Vienne). J'y ai découvert une autre façon d'aider les gens : en animant des ateliers et formations (mouvement seniors et sportifs, marathon des collégiens, jeunes en service civique dans le sport...) et j'ai enrichi mes connaissances sur la prévention-santé par la sport.

Après une transformation physique impressionnante, je suis entrée en CREPS de Poitiers où j'ai dû faire un tri sur ce qu'était pour moi ce merveilleux monde du fitness... J'en suis venue au fait : ma place ne sera pas dans une salle de sport traditionnelle. 

C'est ainsi que j'ai créé un nouveau cadre avec Le Bon Zeste et son studio de coaching à Saint-Médard. Un lieu que j'ai voulu bienveillant, accessible à tous, convivial et respectueux de la santé physique et mentale de chacun. 

Catégoriquement contre les régimes, la grossophobie et toutes les dérives culpabilisantes de la diet-culture (culture des régimes, du corps), ma démarche s'inscrit dans un cadre bienveillant, à la recherche de VOTRE équilibre, en pleine conscience de vos besoins, de vos envies, et à la (re)découverte de vos capacités, sans régimes restrictifs.

Par ailleurs, je continue de me former au fil de nos échanges pour vous aider au mieux : diététique psycho-comportementale, périnée et abdominaux hypopressifs, communication non violente, soins énergétiques, optimisation du mouvement... 

Au studio, exit les cours "burn" et autres "Cuisses-abdos-fessiers", vous ne trouverez pas plus de "comptage de calories" , de pesées ou encore les traditionnelles longues séries d'abdos ... Est-ce que vous vous tournerez les pouces pour autant et sans résultat ? Que nenni !

Je vous invite dans un monde où le ressenti et le plaisir priment sur le reste, où l'acceptation de soi passe par la pleine conscience et le cas échéant par une perte de poids contrôlée et saine (non dictée par qui que ce soit), dans la joie et la bonne humeur... Ca fait rêver non ?

"Votre corps peut presque tout faire, c'est votre tête qui doit en être convaincue"

UNE QUESTION ?